conseils pour faire des rencontres en ligne
Sexualite

5 règles pour bien commencer une rencontre en ligne !

Les progrès scientifiques ont révolutionné les habitudes. Si, il y a quelques années, pour rencontrer son petit oiseau, il faut toute une préparation (bien s’habiller, apprendre par cœur ce qu’on a à dire à l’autre entre autres), ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui.

Dans vos quatre murs, derrière votre écran, vous pouvez entrer en contact avec la personne qui vous plaît. À cet effet, les sites de rencontre en ligne foisonnent : « Adopte un mec », « eDarling » ou encore « Tinder ». Mais comment commencer sur un site de rencontre en ligne ?

C’est la question à laquelle nous répondons dans cet article. Mais d’entrée, sachez une chose : c’est bien facile de devenir un expert dans le domaine. Il suffit de mettre en pratique ces 5 règles que nous vous proposons !

Règle n°1 : Bien choisir son site de rencontre

Tapez sur Google « s’inscrire sur un site de rencontres en ligne » et vous serez bientôt étonné de ce qu’il existe des milliers de sites de rencontres. Devez-vous alors vous inscrire sur le premier site ou sur celui qui vous plaît au hasard ?

Absolument pas !

Vous devez jouer la carte de la prudence à ce niveau. La raison est toute simple : tous les sites de rencontres ne vous proposent pas les mêmes services. Chacun a ses particularités !

Pour preuves, le site de rencontres « Zooks » ne propose que du flirt, une aubaine à saisir naturellement par les jeunes qui ne consultent ces sites que pour trouver une relation amoureuse passagère et peu profonde.

Par contre, les sites de rencontres comme « EliteRencontre », « EDarling », « Attractive Worl » et « NosbellesAnnées » sont des espaces dédiés aux personnes âgées ayant une vie professionnelle bien assise.

Il faut alors vous poser des questions pertinentes : qu’est-ce que je cherche, une relation durable ou passagère ? Suis-je homosexuel, bi ou trans ? Mais il y a aussi des questions intimes que vous devez plus tard poser à votre partenaire : voir les questions sur le site.

Les différentes réponses que vous aurez apportées à ces différentes questions vous permettront de définir les critères qu’il vous faut pour choisir un bon site de rencontres en ligne. Somme toute, bien choisir son site de rencard en ligne revient à choisir un site qui répond à ses intérêts.

Règle n°2 : Particulariser son profil

Après avoir choisi un site de rencontres en ligne parmi les milliers qui existent, vous devez passer à l’étape suivante : l’inscription sur le site. À ce stade, suivez les indications du site. En effet, le site vous propose des questions auxquelles vous allez répondre. Soyez rassuré(e), les renseignements que vous donnez sont gardés confidentiels.

Étant donné que dans le domaine des rencontres en ligne, ce sont les profils qui rapprochent, il importe de réfléchir deux fois avant de répondre au questionnaire que vous envoie le site.

Par exemple, vous devez absolument éviter de mettre sur votre profil une fausse photo ou celle qui ne reflète en aucun cas celui ou celle que vous êtes. Une photo trop sexy suffit pour que vous rencontriez des personnes qui ne pensent qu’à un flirt !

Ce qui serait bien dommage si vous, vous cherchez plutôt une relation qui va durer dans le temps. Pareillement, il est recommandé d’éviter les pseudonymes trop bizarres comme « MangeCul12 », sauf si vous voulez rencontrer des gens de tout acabit ! Votre profil doit être donc défini en fonction de vos objectifs de départ.

Règle n°3 : Prendre l’initiative d’aborder les autres

Après votre inscription, vous pouvez commencer à faire des rencontres. Pour vous aider, les sites de rencontres en ligne vous proposent des profils qui paraissent regarder dans la même direction que vous, qui poursuivent les mêmes objectifs que vous.

Comme vous, ils ont répondu au questionnaire proposé par le site et ont par ailleurs subi le test de personnalité. C’est un test de quelques mots qui permet d’avoir une vue globale sur les caractéristiques de la personne en face.

Lorsqu’un de ces profils proposés vous intéresse, n’attendez pas qu’il vous écrive le premier. D’ailleurs, rien ne prouve qu’il a déjà vu votre profil, d’autant plus que les sites de rencontres hébergent des milliers de profils à la recherche de leur tourtereau.

Abordez-le en premier s’il le faut. C’est l’un des atouts des sites de rencontres : tout le monde peut aborder sans gêne tout le monde.

Attention à tourner autour du pot lorsque vous abordez les autres ! En ligne, il n’y a pas de honte ni de timidité. D’ailleurs, derrière votre écran, vous pouvez écrire ce que vous voulez sans que votre interlocuteur découvre votre identité.

Pour savoir si votre interlocuteur répond à vos attentes, n’hésitez pas à lui laisser la main. À peine que vous vous soyez présenté(e), laissez-lui l’occasion de « se défouler » en l’invitant à parler de lui. Cela montre que vous vous intéressez à lui et, rarement, l’on rejette de telles offres.

Tout au long de la conversation, cherchez à connaître les centres d’intérêt, les loisirs de votre interlocuteur. Au lieu de dire « Cc. Moi c’est Jean et toi ? », demandez-lui plutôt : « as-tu déjà écouté Insolent 4 de Bigflo & Oli ? ».

Cette question suffit par exemple pour savoir ce que votre interlocuteur aime. Et n’oubliez pas de l’amener à rire. L’expérience a toujours montré que les femmes surtout s’ouvrent facilement aux personnes drôles.

Le rire fait gagner la confiance et profitez-en pour découvrir votre interlocuteur. Vous pourriez par exemple lui demander au premier contact : « Beauté ! Tu m’intéresses bien. Et ma gueule, elle te plaît aussi ? »

Si au vu des réponses qu’il vous donne, votre interlocuteur ne répond pas à vos attentes, fermez immédiatement cette porte pour en ouvrir d’autres.

Règle n°4 : Quitter le virtuel pour le réel

Chaque chose a son temps. De même pour les rencontres en ligne, il y a un temps où vous devez quitter vos quatre murs et penser à une vraie rencontre.

Et c’est à ce moment précis que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir qu’il y a une grande différence entre le monde virtuel et le monde réel. Il y a de ces personnes qui se cachent sous des pseudonymes pour faire du désordre, pour mentir, etc.

Organisez une vraie rencontre pour voir si elles sont vraiment celles qu’elles prétendent être. Pour éviter tout danger, choisissez un lieu public pour vos premiers rendez-vous.

Au fur et à mesure que votre relation va s’épanouir, vous pouvez vous rencontrer dans des endroits un peu plus intimes ou chez l’un d’entre vous.

Par ailleurs, au lieu de toujours vous écrire, commencez par discuter avec votre tourtereau de vive voix. Pourquoi pas un appel vidéo ? Bref, utilisez des astuces pour évaluer un tant soit peu votre interlocuteur.

Règle n°5 : Avoir plusieurs cordes à son arc

C’est peut-être la plus grande différence entre la vie réelle et la vie en ligne. Dans la vraie vie, il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs partenaires à la fois. Cette règle n’est pas de vigueur pour les sites de rencontres en ligne.

Parce que vous ne connaissez pas les profils avec lesquels vous discutez. Et il serait pathétique de concentrer votre énergie sur une seule personne qui finalement vous laisse sur le carreau après avoir obtenu ce qu’elle veut.

N’hésitez pas à entrer en contact avec plusieurs profils à la fois, ensuite vous ferez un tamis. Ce qui est sûr, c’est que cette situation ne va pas durer longtemps. Dès que vous allez trouver la personne idéale, claquez la porte au nez des autres !

About the author

Relative Posts