choisir une culotte saine
sante

Comment choisir des culottes saines et confortables ?

Se sentir bien dans ses sous-vêtements, c’est essentiel. En effet, une culotte adaptée à votre morphologie, confortable et à la bonne taille améliore votre confort intime tout au long de la journée.

Pour choisir efficacement la culotte qui vous convient, prenez en considération plusieurs paramètres : votre morphologie, votre taille, ainsi que la matière qui compose le sous-vêtement. Nous verrons également, dans ce guide, comment bien choisir sa culotte menstruelle.

Choisir une culotte en fonction de sa matière

La meilleure matière pour vos culottes est définitivement le coton. En plus d’être hy-poallergénique, la culotte en coton laisse respirer la peau tout en lui assurant un maximum de confort. En effet, à l’image des autres fibres végétales comme la laine, la soie ou le bambou, le coton est très doux et soyeux.

Culotte menstruelle : choisissez une culotte de règles en coton

La culotte menstruelle est une protection de plus en plus appréciée par les femmes, notamment pour son côté pratique et écologique.

En outre, la plupart des marques utilisent dans sa composi-tion des textiles respectueux du confort et de la santé des femmes, notamment le coton. Alors, optez pour des culottes menstruelles en coton lors de votre prochain cycle !

Pourquoi privilégier le coton ?

Faire le choix d’une culotte menstruelle en coton, c’est opter pour un maximum de confort et de sécurité pendant ses règles.

Mais comment identifier une culotte de règles en coton de qualité ? Tout simplement grâce aux labels. Par exemple, le label OEKO-TEX STANDARD 100 garantit que chaque culotte périodique est exempte de subs-tances dangereuses.

Quelle culotte choisir en fonction de votre morphologie ?

Si la culotte doit vous accorder un maximum de confort, elle doit également vous mettre en valeur. Vous avez les fesses plates ?

Alors, évitez les strings et privilégiez les culottes vintage, avec des flots et du volume. Pour votre morphologie, nous re-commandons également les shorties ou les sous-vêtements push-up, qui redessinent les fesses.

Vous avez des formes et souhaitez souligner la courbe de vos fesses ? Là encore, le shorty est vivement recommandé, ainsi que la culotte sculptante. En revanche, évitez tous les sous-vêtements qui ont tendance à marquer la peau.

Vous avez des fesses fermes et rebondies ? Dans ce cas, vous pouvez vous faire plaisir avec n’importe quel modèle de sous-vêtement, à condition évidemment que celui-ci soit à votre taille. String, shorty, culotte taille-haute ou culotte en coton classique, portez le sous-vêtement dans lequel vous vous sentez à l’aise !

Mais quelle culotte porter lorsque l’on a de petits bourrelets ? Pour les masquer, vous pouvez opter pour la culotte sculptante. Le modèle taille haute est aussi vivement recommandé pour maintenir le ventre.

Choisir une culotte à sa taille : indispensable

Que vous recherchiez une culotte classique ou une culotte menstruelle, la taille est un indicateur très important à ne pas négliger.

En effet, porter une culotte trop serrée peut avoir des conséquences plus ou moins graves, notamment sur la vulve. Porter des sous-vêtements trop petits augmentent le risque de contracter des infections va-ginales ou urinaires, mais aussi des mycoses.

Pour connaître votre taille de culotte, mesurez votre tour de taille et de bassin, puis reportez-vous au guide des tailles disponible sur le site des différentes marques de lingerie ou de culotte menstruelle.

De cette façon, vous êtes certaines de profiter d’un modèle parfaitement adapté, confortable et sans risque pour votre santé.

About the author

Relative Posts