sport à domicile
sante

Faire du sport à domicile avec un coach ou en salle

Pratiquer du sport se révèle très avantageux pour l’organisme. Une activité sportive permet non seulement d’obtenir une silhouette harmonieuse, mais aussi à entretenir l’organisme. Par-dessus tout, le sport est indiqué pour avoir un indice de masse corporelle raisonnable.

Cependant, pour jouir pleinement de ses bienfaits, il devient nécessaire de suivre un programme qui permet d’être régulier dans l’exercice physique à pratiquer. À cet effet, deux options sont envisageables. La première solution consiste à recruter un coach pour en pratiquer à domicile et la seconde à se rendre en salle. Mais, laquelle faut-il choisir ?

Nécessité de faire du sport pour améliorer son IMC

L’IMC, défini comme l’Indice de Masse Corporelle, renseigne sur le degré d’obésité d’un individu. Il indique le poids idéal qui correspond à une certaine taille. C’est un indicateur employé pour les personnes ayant entre 20 et 65 ans.

Le calcul de l’IMC s’effectue en divisant le poids par le carré de la taille. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur https://www.alternatifs.eu/imc/.

Par ailleurs, lorsqu’il est faible, cela signifie que le sujet est carencé. De même, lorsqu’il est trop grand, donc au-dessus de la moyenne, il faut alors prendre conscience des risques pour sa santé.

Dans ce cas, il faut donc faire du sport, suivre un régime. Une activité sportive régulière et suivie permet d’améliorer l’IMC. Elle permet de bruler les graisses et de perdre du poids. Pour un bon résultat, il faut privilégier les activités d’endurance.

Aussi, retenez que le sport est indiqué pour la réduction de l’IMC aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Les avantages du sport à domicile avec un coach

Le coach sportif est un professionnel du sport qui propose des exercices pour la musculation ou le fitness. Il peut intervenir à domicile ou entreprise. En vous rendant sur www.sport-domicile.fr, vous pourrez trouver un coach sportif personnel compétent.

Aussi, notez que peu importe le nombre d’élèves sous sa responsabilité, il s’efforce de s’adapter à chacun d’eux. De ce fait, il trouve le moyen de booster le potentiel sportif de chacun. Il devient alors l’idéal l’interlocuteur pour celui qui veut rapidement atteindre les objectifs qu’il s’est fixés sur le plan sportif.

La flexibilité de l’emploi du temps et le gain de temps

En faisant appel à un coach sportif à domicile, il s’adaptera à vous en fonction de vos objectifs et disponibilités. Cela vous permettra d’éviter de stresser à l’idée d’être en retard à vos rendez-vous sportifs avec le coach. Vous ne craindrez même pas de perdre du temps dans les embouteillages puisqu’il vous suffira d’informer le coach pour trouver un compromis.

Un entrainement personnalisé

Il est vrai que s’entrainer dans une salle de gym est agréable et que cela permet de bien s’entrainer. Mais, il n’en demeure pas moins que les programmes qui y sont proposés sont généralement standard, et ne sont donc pas, de ce fait, personnalisés. Dans ce cas, ce sont plutôt les sportifs qui doivent s’adapter.

En revanche, lorsque le travail se fait avec un coach à domicile, le programme est établi en fonction des besoins du client, et surtout en fonction des contraintes liées à sa vie sociale.

Par exemple, vous sortez souvent, ou vous travaillez pendant de longues heures, parfois tard. Cela ne vous laisse que quelques petites heures pour pratiquer du sport. Il vous suffira de les notifier au coach pour qu’il trouve le moyen de vous satisfaire pendant les périodes que vous auriez choisies.

Le confort du domicile

Travailler avec un coach à domicile vous permet de faire du sport dans le confort de votre maison. Il suffit de faire un peu de place et de vous entrainer dans la tranquillité. Le coach peut même apporter le matériel nécessaire pour la séance, ce qui vous allège encore plus la tâche. Il faut aussi rappeler que tous les exercices ne demandent pas du matériel lourd.

D’autre part, avoir un coach à domicile permet aussi de rester à l’abri des regards indiscrets et parfois géants des salles de gym.

Une évolution plus remarquable

C’est une évidence ! Que vous soyez en salle ou à domicile avec un coach, vous recevrez toujours des conseils pour améliorer vos performances. Toutefois, avec un coach pro à domicile, vos entrainements sont plus efficaces et plus décisifs puisqu’il vous écoute activement.

Chaque fois que vous avez besoin de lui, il vous donnera des réponses personnalisées qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Il deviendra, au fil du temps, un partenaire qui tentera non seulement de mieux vous connaitre, mais aussi de vous aider à progresser.

La réduction d’impôt

Si vous vivez en France, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un avantage fiscal lorsque vous engagez un coach à domicile. C’est un service considéré comme un service à la personne. La réduction d’impôt peut couvrir les 50 % des dépenses consenties au cours de l’année.

Les avantages du sport en salle

sport en salle

Tout comme le sport à domicile avec un coach, le sport en salle présente plusieurs avantages.

Un large éventail de matériel

Le plus grand avantage de la pratique de sport en salle, c’est que vous avez accès à un grand nombre d’équipements. Vous pouvez donc travailler avec des bancs de musculation, des tapis de course, le vélo elliptique, des barres, poids, des haltères, ou même des rameurs.

De plus, la concurrence incite chaque salle de gym à toujours rechercher du matériel à la pointe de la technologie. Ainsi, les responsables de ces centres n’hésitent pas à investir pour offrir un équipement performant à la clientèle.

Certaines salles peuvent même proposer des piscines, une salle de massage ou un sauna. Au cas où elles n’en disposeraient pas, elles proposent des structures annexes qui en disposent.

Avantages de temps et d’argent

Les salles de gym proposent des forfaits qui permettent de jouir d’un grand nombre de possibilités. Ces forfaits sont plus destinés à ceux qui sont motivés, autonomes et assidus.

L’autre avantage est que vous pouvez vous rendre dans une salle à n’importe quelle heure pour travailler seul. La non-nécessité de travailler avec un coach sportif et la grande amplitude horaire des salles permettent de venir aussi souvent que vous le désirez.

L’ambiance sociale

Avec un coach personnel, vous travaillez en tête-en-tête à la maison. Mais dans une salle, vous rencontrerez beaucoup de monde. Ainsi, vous pourrez vous faire de nouveaux amis. La salle de gym est l’endroit idéal pour partager votre passion du sport avec d’autres pratiquants. Dans une salle de gym, vous ne serez jamais seul.

En somme, travailler à domicile avec un coach permet d’aller à son rythme. Le coach est à l’écoute des besoins de ses clients et observe de près leurs performances. De ce fait, il peut adapter le programme au fur et à mesure et selon la progression.

Par contre, en travaillant dans une salle, vous avez la possibilité de travailler avec un grand nombre d’équipements. Vous effectuez de nouvelles connaissances et de nouvelles rencontres avec qui vous pourrez partager votre passion du sport.

Alors, tout ce qu’il vous reste à présent à faire, c’est d’effectuer votre choix. Il faudra, pour bien l’opérer, déterminer vos exigences, vos besoins, vos objectifs afin de trouver ce qui y correspond le mieux.

About the author

Relative Posts