arta greffe de cheveux
sante

Le système Artas : l’avenir de la FUE robotisée

Artas, un système très performant

Le système robotisé est un outil à la pointe de la technologie permettant d’effectuer des opérations de qualité en un temps record.

En une heure seulement, le robot est capable de prélever 900 greffons, et peut effectuer 3000 prélèvements en seulement une séance (à l’inverse d’une greffe manuelle ne pouvant atteindre que 1800 greffons en une séance).

Le robot est également capable de traiter toutes sortes de cheveux, même les plus crépus, ce que la FUE classique ne permet pas, faute de scanner pouvant analyser l’implantation exact d’un cheveu très bouclé.

Avant l’opération

Après avoir rempli un formulaire diagnostic servant à identifier les caractéristiques principales de vos cheveux ainsi que les traitements en cours ou passés, vous passerez à l’étape de la simulation de la greffe.

Il s’agit de plusieurs scénarios mis en place via le Artas Hait Studio pour définir avec précision les zones à traiter et avoir un rendu des plus réels. Le visionnage en 3D permet une haute définition et une configuration ajustable. La vue à 360° permet d’avoir un aperçu du résultat à l’avance, et de voir les différentes zones de prélèvement et d’implantation selon le nombre de greffons que vous choisissez de prélever (résultat plus ou moins volumineux). Vous saurez donc à l’avance combien de temps vous aurez à attendre pour la repousse en fonction de l’épaisseur et du type de cheveux que vous avez. Vous aurez aussi un aperçu de la densité, de la croissance et de la direction des futurs cheveux implantés.

Durant l’opération

Le jour J, vous serez anesthésié localement en ambulatoire. En fonction du nombre de greffons, choisis, l’opération est plus ou moins longue. Elle peut durer entre quatre et six heures.

Tête entièrement rasée deux ou trois jours avant l’opération, vous serez placé tête vers le bas par l’équipe de chirurgiens, tous spécialisés et formés à l’utilisation de la machine Artas.

Vous passerez ensuite de quatre à six heures dans cette position (avec une pause entre le prélèvement et l’implantation), la durée de l’opération étant dépendante du nombre de greffons à extraire.

Puisque la vitesse de prélèvement est cinq fois plus rapide qu’avec la méthode manuelle, les impacts des punchs motorisés d’Artas sont indétectables et le cuir chevelu n’est pas traumatisé.

Après l’opération : rendus et résultats

robot greffe cheveux

Dès lors que l’intervention se finit, de minuscules points rouges apparaissent. Il s’agit de petites croûtes dues aux micros incisions lors de l’extraction et de l’insertion des greffons. Elles disparaissent au bout de deux semaines environ et ne laissent absolument aucune cicatrice visible.

Puisque ces micros lésions sont éphémères, il vous sera tout à fait possible de porter par la suite une coupe très courte ou un léger dégradé cheveux rasés/cheveux longs.

Quatre mois seulement après l’intervention, vous observerez déjà une belle quantité de nouveaux cheveux pousser sur votre tête. Au bout de huit ou neuf mois, les résultats sont quasi définitifs : vous verrez alors une belle frange pointer le bout de son nez. Au bout d’un an, vos cheveux atteignent leur forme définitive et éternelle.

Le casque Miltahead pour maximiser les résultats de l’opération

casque milta headLe casque Miltahead permet de régénérer vos cellules capillaires grâce à l’action de la lumière sur vos cheveux en 20 à 25 minutes minimum.

Ce traitement, appelé photothérapie, est indiqué en cas de chute de cheveux et de perte de consistance de ces derniers. Le casque améliore la qualité des cheveux en les restructurant dès la racine grâce au laser, au champ magnétique et aux rayons infrarouges.

Ces différentes énergies combinées entraînent une diminution de la quantité de sébum présente sur le cheveu, oxygénise le bulbe situé sous le cuir chevelu et ce, tout en optimisant leur vascularisation.

La chute est stoppée et le renouvellement cellulaire activé. L’avantage de ce casque est qu’il peut convenir à tous types de cheveux, des plus lisses jusqu’aux plus crépus.

Si vous envisagez une greffe capillaire robotisée, pensez à associer ce traitement avant et après l’opération. Durant le mois qui suit l’opération, réalisez une séance de Milahead par semaine, puis une séance par mois. Les résultats après 1 mois d’utilisation seront époustouflants ! Non seulement vos cheveux seront plus épais lors de la greffe, mais ils repousseront beaucoup plus vite et de façon plus robuste après la greffe.

Enfin, sachez que ce traitement est totalement indolore. Il vous permet également de poursuivre vos activités normales juste après le retrait du casque.

Artas : est-ce l’opération du futur?

Pour l’instant, Artas est la solution la plus complète en matière de greffe capillaire. Elle vous apporte densité, volume et naturel sans vous faire mal et dans un laps de temps très court.
Même si la rareté de ce système est due à son coût d’acquisition élevé, le prix de l’opération reste très concurrentiel et le retour sur investissement est très rapide au vu des résultats plus que satisfaisants auprès des patients (97% de taux de satisfaction client).

En ce qui concerne la calvitie : implant cheveux grâce au robot artas, le système semble donc novateur dans la mesure où il sait anticiper les éventuelles chutes de cheveux en triant en amont les différents types de cheveux. Il sélectionne avec précision les unités folliculaires les plus aptes à survivre dans la durée et donc, les plus résistants. Associé au casque Miltahead, il révolutionne le monde de la greffe capillaire.

About the author

Relative Posts