Skin Booster
Beaute

Skin booster : paraître plus jeune naturellement

Le traitement skin booster à Paris existe depuis 2004. Cette technique est redevenue populaire dans la médecine esthétique, car la nouvelle tendance est de paraître plus jeune, mais naturellement.

Qu’est-ce qu’un skin booster ?

Le composant essentiel d’un skin booster et l’acide hyaluronique peu réticulé associé avec des vitamines et des antioxydants. C’est une méthode très efficace pour retarder l’apparition des premières rides et booster le tissu cutané.

Vous pouvez effectuer le traitement skin booster à Paris dans le centre dermatologique DermoMedicalCenter.

Les composants du skin booster sont naturels puisqu’ils sont également directement fabriqués par le corps humain, dans le derme ou l’épiderme.

L’acide hyaluronique, le composant principal est doté d’un pouvoir hygroscopique très élevé qui permet de retenir plus de sept fois son propre poids en eau et en ions.

L’acide hyaluronique fonctionne comme de minuscules éponges, puisqu’il permet à la peau de se gonfler de liquide afin d’assurer son hydratation.

Grâce à ce procédé, les rides et les ridules sont comblées et les composants du skin booter retardent leur apparition. Il stimule aussi le renouvèlement cellulaire et exerce sur la peau une action densifiante.

À qui s’adresse ce traitement ?

Le skin booster est recommandé pour les peaux plissées, déshydratées et relâchées.

Vers 35-40 ans, certaines peaux perdent de leur tonicité et de leur densité. Dans ce cas de figure, le skin booster est plus efficace que la mésothérapie classique. En effet, le traitement au skin booster effectué à Paris, va permettre d’hydrater en profondeur la peau et relancer la production naturelle d’acide hyaluronique.

Vous pouvez utiliser le skin Booster sur le visage, le front, les pommettes, la lèvre supérieure, le cou, le décolleté, le dos des mains, mais également sur des parties plus complexes comme les plis du coude, les bras ou le poignet.

Le but de ce traitement est de retarder l’apparition des 1res rides, donner de l’éclat au teint, augmenter l’élasticité de la peau, augmenter la tonicité de la peau et enfin faire disparaitre l’aspect froissé de certaines peaux matures.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de skin booster se déroule presque comme une séance de mésothérapie.

Une séance dure en moyenne 20 à 30 minutes. Pour les patients les plus sensibles, on additionne un léger anesthésiant au skin booster.

Deux méthodes existent pour réaliser un traitement à base de skin booster :

  • La première technique consiste à injecter à l’aide d’une seringue, une petite quantité de skin booster, à différents endroits de la zone traitée.
  • La seconde technique consiste à introduire une canule souple au niveau du derme. La canule va ainsi permettre au produit d’être injecté en éventail. Le dermatologue finalise la répartition du produit à l’aide d’un léger massage.

Après l’injection, de petits points rouges peuvent apparaître sur la zone traitée. Ils disparaissent généralement après 24 heures.

Comme pour la mésothérapie, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour des résultats efficaces de 8 mois à 1 an. Pour cela, il faut renouveler les séances 1 fois par mois pendant 3 ou 4 mois. Plus vous faites des traitements, plus l’effet se prolonge dans le temps.

Comptez 250 à 375 euros pour un traitement skin booster à Paris. Vous payez à la séance, mais certaines cliniques proposent des forfaits comprenant 3 ou 4 séances, à des prix avantageux.

Les contre-indications et les effets secondaires

L’acide hyaluronique n’est pas allergène, car c’est un composant produit naturellement par le corps. Il arrive parfois qu’après une séance de micro-injections, de légères ecchymoses apparaissent. Elles disparaissent généralement facilement quelque temps après.

Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de réaliser ce traitement, aux patients ayant certains traitements anticoagulants ou les personnes souffrant de lésions cutanées sur la zone de traitement.

About the author

Relative Posts