comment prendre du muscle
sante

Quelles règles respectées pour prendre du muscle naturellement ?

Une forme athlétique, un corps imposant, des abdos qui font frissonner les hommes comme les femmes, vous en avez toujours rêvé ! Prendre du muscle naturellement requiert un respect strict de plusieurs règles et astuces simples.

Il ne suffit pas de vous rendre dans une salle de sport et prétendre avoir des muscles ! Outre la motivation, une alimentation adaptée et un bon sommeil sont également indispensables. Découvrez ici alors les différentes règles que vous devez respecter pour une prise de muscle naturelle.

Pratiquez des exercices de musculation fiables

Pour vous muscler en respectant les règles, vous devez impérativement effectuer des exercices de musculation adéquats à votre forme. Si vous ne vous entraînez pas, vous n’aurez pas de muscles.

Cependant, vous devez comprendre l’esprit de l’entraînement. En effet, vous n’allez pas à l’entraînement pour prendre de la musculation, mais pour les détruire. C’est au cours de la phase de récupération que les muscles se forment.

Pendant vos séances d’entraînement, vous remarquerez que de nombreuses personnes ne progressent pas. Le pire est qu’ils étaient présents bien avant vos débuts.

Si vous les inspectez judicieusement, vous verrez qu’ils ne se font pas mal, ils prennent volontairement des charges légères pour valider leurs séries, etc. Cela représente une première erreur que vous devez éviter de commettre.

En outre, certaines personnes arrêtent leur entraînement pour discuter avec d’autres pratiquants et profitent pour se reposer pendant plus de 5 minutes. C’est la seconde erreur que vous ne devez pas faire.

Quels sont alors les repères d’une séance réussie pour prendre du muscle ?

Il est indispensable que vous respectiez certaines règles au cours de vos séances d’entraînement :

  • Il faudrait que chaque série de travail fasse mal aux muscles même si les charges sont légères
  • Exercez-vous avec des charges lourdes au moins 50% de vos temps d’entraînement
  • Mettez votre smartphone sur mode avion au cours de vos séances ou éteignez-le
  • Il faut que vous ayez du mal à conduire après chaque séance de travail ! No pain no gain

Chaque séance vous fera perdre énormément d’énergies. De fait, il est important que votre alimentation apporte les nutriments essentiels à votre corps pour compenser ces pertes d’énergies.

Comment se nourrir pour prendre des muscles naturellement ?

L’alimentation représente un pilier important qui vous aidera à prendre de muscles. Une alimentation adaptée apportera à vos muscles les substances nécessaires à leur reconstitution. Si elle est bien réfléchie, elle vous fera gagner un peu plus de muscles.

Si votre nutrition actuelle ne vous permet pas de prendre du poids ou d’en perdre, alors cela signifie que vous consommez des aliments qui vous aident à maintenir votre forme. Si vous devez démarrer les entraînements demain et que vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous ne prendrez pas de muscles, car vous n’apportez pas assez de calories à votre organisme pour reconstituer les dégâts provoqués par les séances. Quelles règles alimentaires honorées alors pour avoir plus de muscles et mieux récupérer ?

  • Consommez des aliments qui n’ont pas subi assez de transformations
  • Planifiez toujours un apport alimentaire juste après l’entraînement
  • Ne sautez pas les repas dans les 24 h qui suivent immédiatement une séance d’entraînement
  • Maintenez le rythme des heures de prise des repas
  • Vous devez juste manger ce qu’il faut et non déguster tout ce que vous trouvez
  • Buvez de l’eau à votre soif, mais essayez de passer les limites pendant les entraînements

L’utilisation des compléments alimentaires est-elle une solution idéale pour prendre des muscles ?

Si votre objectif est de se muscler en respectant les règles, vous pourrez prendre des compléments alimentaires pour diverses raisons. En effet, certains suppléments alimentaires sont destinés à fournir la quantité de protéines nécessaires pour inciter l’organisme à produire les nutriments indispensables pour le développement des tissus musculaires.

Il faut également préciser que les personnes qui ne disposent pas assez de temps pour bien dormir peuvent employer les suppléments pour des sommeils apaisants et profonds afin de favoriser la régénération des lésions musculaires et aussi le développement des tissus musculaires.

Toutefois, vous devez respecter quelques règles essentielles. N’effectuez pas plus de 2 ou 3 cures en une année. Prenez en compte vos besoins avant de choisir vos compléments alimentaires. Parmi les compléments indiqués pour se muscler en respectant les règles, on retrouve :

  • Des substituts nutritifs
  • Des compléments hyper-protéinés
  • Des compléments favorisant une prise de poids rapide
  • Des compléments indiqués pour brûler les graisses
  • Des compléments destinés à réduire l’appétit

Pour un bon accroissement de la masse musculaire, vous devez consommer approximativement 1,5 g de protéines par kilo et par jour. En ce qui concerne l’évacuation des déchets produits par cette consommation de protéines, vous devez constamment boire assez d’eau.

La viande, l’œuf, la whey hydrolisée et la spiruline sont également des sources de protéines que vous pouvez consommer pour améliorer votre masse musculaire rapidement. En plus de tout cela, vous devez être motivé. Trouvez donc le moyen nécessaire qui vous aidera à maintenir votre motivation. Après une parfaite alimentation, il faut profiter d’un bon sommeil.

Le sommeil est une règle basique pour la prise de muscles

Le sommeil permet à votre corps d’accomplir plusieurs fonctions vitales. Au cours de votre sommeil, votre organisme entre dans un état anabolique très élevé. En d’autres termes, votre organisme exploite le temps de votre sommeil pour réparer et rajeunir l’ensemble des tissus de votre corps ainsi que ceux de vos tissus musculaires.

En effet, c’est pendant vos temps de sommeil que le corps trouve les ressources nécessaires pour restaurer :

  • Les organes
  • Les os
  • Les tissus
  • Les cellules
  • Et de faire circulation l’hormone de croissance

De fait, en l’absence d’un sommeil suffisant, le temps que vous passez en salle de musculation ne sera pas optimisé. Au cours de votre sommeil, votre organisme aura le pouvoir de bien effectuer toutes les étapes de la régénération et la récupération des indispensables à la croissance de vos muscles. En revanche, une absence ou un manque de sommeil peut contribuer à un ralentissement de vos performances et vous faire régresser.

Sommeil et hypertrophie musculaire

Pendant vos entraînements, vous favorisez la naissance des micro-lésions cellulaires. Ces dernières doivent obligatoirement être réparées pour fortifier et développer du tissu musculaire. Comme vous le savez déjà, le sommeil et l’alimentation sont deux facteurs importants dans la réparation des muscles à la suite d’un entraînement. C’est durant vos heures de sommeil que l’hormone de croissance est fabriquée et la synthèse des protéines a également lieu.

Pour faciliter votre musculation, votre organisme doit produire des protéines le plus rapidement possible. Après une absorption des nutriments indispensables, votre corps entame la production des protéines afin de réparer et développer les tissus musculaires. Or, le sommeil constitue la durée la plus longue dont votre corps dispose après le repas pour synthétiser ces protéines indispensables à la musculation.

La question la plus importante est de savoir comment optimiser votre sommeil pour prendre du muscle :

  • Dormez au minimum pendant 8 h de temps
  • Faites une sieste si vous travaillez très tôt le matin ou de nuit
  • Fixez-vous un couvre-feu (22 à titre d’exemple)
  • Dormez sans éclairage, dans le noir total
  • Délaissez votre console de gammes ou votre ordinateur le soir après le repas

À vous de jouer !

About the author

Relative Posts