le lait est il bon pour la santé
Alimentation

Le lait est il bon ou mauvais pour la santé ?

J’ai toujours entendu dire depuis tout gamin que le lait était un aliment très important, alors j’en ai consommé beaucoup durant très, très longtemps !

Je raffolais de tous les types de produits laitiers :

  • le fromage
  • le beurre
  • la crème glacée
  • les yaourts etc

Je les ai tous consommés en grande quantité et il m’a fallu des années pour commencer à comprendre
que ce n’était peut-être pas une très bonne idée…

Quand j’ai commencé à adopter un régime végétarien j’ai eu quelques réticences à propos du calcium en me demandant si j’en trouverais assez dans le monde des végétaux…

Il y a beaucoup de calcium dans les produits laitiers, comme on le sait tous depuis tout petit..mais en réalité le manque de calcium n’a jamais été un problème.

Une orange, c’est 110 milligrammes de calcium.

Alors oui, si on cherche à absorber 1 500 milligrammes par jour, une orange n’aidera pas beaucoup, mais quand on ne cherche qu’à en absorber 500, cela couvre déjà un bon pourcentage des besoins quotidiens.

Le lait est un aliment sain… pour les veaux, pour le bébé de la vache. En fait, le lait, c’est pour les bébés. Et à bien y réfléchir, bous sommes la seule espèce qui boit le lait d’autres espèces, et aussi la seule qui boit du lait même après sevrage, à l’âge adulte…

Le lait est associé à une hausse du risque de cancer de la prostate.

Mais pourquoi ?

Demandons-nous ce qu’est le lait

Le lait est en fait un cocktail d’hormones de croissance destinées à un petit bovin qui constitue une proie dans la savane africaine, afin qu’il prenne quelques centaines de kilos en quelques mois et évite ainsi de se faire manger par un lion.

Cet aliment est conçu pour la croissance, ce qui est parfait pour le petit de la vache, mais si vous êtes un adulte, ces hormones de croissance ne sont pas bonnes.

Les produits laitiers sont, en général, particulièrement durs à abandonner. Certaines personnes sont carrément réfractaires à cette idée, comme j’ai pu l’être moi même.

A ces gens-là , je dis : « Pourquoi ne vous intéresseriez-vous pas aux faits avant de décider ? »

Prendre le contrôle de sa santé, ce n’est pas faire ce que je dis plutôt que ce que d’autres disent.
Prendre le contrôle de sa santé, c’est s’informer et décider en toute conscience de l’attitude à adopter.

L’industrie des produits laitiers

Les produits laitiers ne sont ni plus ni moins que de la viande liquide. Comme la viande rouge : ils sont riches en graisse, en cholestérol, et ne contiennent pas de fibres. En réalité, ils sont peut-être même pires que la viande…

La caséine utilisée pour fabriquer le fromage regorge de produits chimiques. Ils sont aussi addictifs que l’héroïne, mais nous n’avons pas quatre estomacs comme les veaux, et malheureusement, elle est partout.

Ils mettent des secrétions de vache partout. Vous pouvez appeler ça autrement, produit laitier, beurre, crème glacée, fromage.

Mais concrètement, il s’agit du lait sorti du pis d’une vache.

Les gens pensent qu’on a besoin de plus de calcium parce qu’il y a une vingtaine d’années, des scientifiques ont augmenté les standards en termes de besoins en calcium.

L’industrie des produits laitiers y a vu une aubaine.

Ils nous disent : « Vous ne buvez pas assez de lait. »

C’est le message que veut faire passer l’industrie des produits laitiers.

En réalité, si on s’intéresse à la relation entre la quantité de calcium consommée dans différentes sociétés et l’ostéoporose, une maladie des os, par exemple, plus on absorbe de calcium, plus haut est le risque d’ostéoporose.

Lait, mortalité et risque de fracture chez les femmes et les hommes, personne ne veut entendre ça.
C’est pourtant ce que montrent les données !

« IL Y A TROIS CHOSES QUI NE PEUVENT PAS ETRE CACHEES LONGTEMPS : LE SOLEIL, LA LUNE ET LA VERITE. » – BOUDDHA

About the author

Relative Posts