compléments alimentaires bio
Alimentation

Que sont les compléments alimentaires bio : l’exemple Diet Horizon

Diet Horizon est expert en complément alimentaire bio.

Leur leitmotiv ? Prévenir et soulager les maux chroniques dont vous pouvez souffrir. Si vous êtes sujet à la fatigue intellectuelle ou musculaire, optez pour une méthode douce et retrouvez Diet Horizon sur Relaisbio.fr !

Mais avant de parler davantage de la marque, voyons un peu ce qu’est un complément alimentaire bio

Complément alimentaire bio : Quézako ?

Un complément alimentaire est par définition une source concentrée de nutriments, de vitamines (substance que l’organisme n’est pas capable de produire ou du moins, pas en quantité suffisante, exemple avec la vitamine D chez nous) et/ou de minéraux.

Pour le terme bio je vais la faire courte, je pense que tout le monde a maintenant plus en moins la définition en tête : « est considéré comme bio tout produit issu d’une agriculture biologique qui ne fait pas usage d’engrais chimique ou encore de pesticides. » L’agriculture biologique se veut respectueuse de l’environnement et de la biodiversité face aux enjeux climatiques. Pour qu’un produit soit estampillé bio, il doit passer avec bravo des contrôles effectués par des organismes assermentés, qui délivre en cas de succès un label bio, preuve d’un produit conforme aux normes.

Pour ce qui est du naturel, il indique que l’on se trouve face à un produit d’origine végétale minéral ou animal provenant d’une récolte agricole et n’ayant pas été soumis à quelconque transformation « complexe ». C’est pourquoi les noms de la gamme Diet Horizon peuvent en surprendre plus d’un : Alto’Stite, Candinacée ou Coenzyme Q10… Tous ces noms désignent des composés chimiques naturels (molécules, protéines, etc.) que vous retrouvez en grande quantité dans chaque boite.

En quoi les compléments alimentaires peuvent être utiles ?

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. À ce titre, ils se rangent dans la catégorie de la médecine alternative. Les compléments alimentaires bio comme ceux de la marque Diet Horizon, vont, comme leur nom l’indique, compléter une molécule, protéine ou vitamine que vous ne trouvez pas (suffisamment) dans votre alimentation.

Ce qui est intéressant, c’est que l’on note que les personnes qui en consomment ont tendance à être en meilleure santé, mais ne vous y méprenez pas, car on a aussi remarqué que ce sont les personnes qui prennent le plus soin de leur mode de vie qui sont les plus gros consommateurs de compléments alimentaires, bio ou non !

Quelles leçons en tirer me demanderez-vous ?

  1. les compléments alimentaires sont intéressants en cas de fortes carences ou de malnutrition, mais les personnes dans le besoin ont rarement de quoi se les payer.
  2. les personnes qui prennent le plus soin de leur alimentation sont aussi celles qui consomment le plus de compléments alimentaires, alors que ce sont elles qui en ont le moins besoin
  3. si vous n’êtes pas dans un cas à part, que vous êtes une personne lambda (aucun mal à cela au contraire), il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de complément alimentaire, en effet, une carence partielle ou totale est très rare dans les pays industrialisés (l’alimentation courante couvrant la quasi-totalité de nos besoins)
  4. si vous souffre d’une carence quelconque, corrigez toujours votre alimentation en premier lieu, un complément fait ce qu’il indique : il complémente (il ne soigne d’aucun mal, ne guérit pas et ne construit certainement pas du muscle !)
  5. avant toute supplémentation, faites une prise de sang pour identifier une potentielle carence et demandez l’avis de votre médecin
  6. vous ne devriez jamais prendre de compléments alimentaires à titre préventif, les effets étant très minces voir contre-productifs ! Gare notamment aux interactions avec les traitements médicaux…

 

Pourquoi opter pour la marque Diet Horizon ?

Si toutefois supplémentation il doit y avoir et si cette dernière est justifiée, autant choisir une marque de confiance ! Diet Horizon est un spécialiste en la matière. Il propose une très large gamme de produits, catégorisés par thématique : Beauté & Bien-être, Circulation & Minceur, Équilibre cardiovasculaire, Période hivernale, etc.

Diet Horizon s’engage auprès de sa clientèle en respectant les quatre points suivants :

  1. Une origine naturelle. Afin de prévenir sans passer par un traitement intensif pour votre organisme, Diet Horizon propose 70 produits dont 29 certifiés bio. Cette recherche de qualité dans les matières premières vous assure d’éviter tout problème de santé à la suite d’une prise d’un de leur produit.
  2. Des formules innovantes. Parce qu’on peut toujours faire mieux, vous pourrez retrouver chaque année de nouvelles formules étudiées pour votre bien-être.
  3. Des contrôles rigoureux. Diet Horizon n’a rien à cacher et vérifie tous ses lots dans des laboratoires spécialisés.
  4. Un service-conseil dédié. Si vous êtes perdus parmi toute la gamme, Diet Horizon vous encourage à contacter un de leur naturopathe. Ce spécialiste en défense immunitaire saura vous conseiller le produit adéquat à votre problématique.

Les compléments alimentaires Diet Horizon sont experts en la matière de par leurs expériences et témoignages accumulés depuis toutes ces années.

Comment les utiliser ?

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés n’importe comment comme nous l’avons vu. Il est important de comprendre qu’ils ne remplacent pas des médicaments, en aucun cas ! Il est pour cela fortement recommandé de consulter un médecin ou un naturopathe pour affiner votre recherche. Ces experts peuvent vous conseiller sur les plantes à éviter ou au contraire à prendre.

Diet Horizon souhaite pouvoir diminuer les maux du quotidien d’une manière totalement naturelle par l’intermédiaire de cure de plantes. Ils mettent ainsi à votre disposition un naturopathe en cas de besoin. Ainsi, il est possible d’obtenir des produits de qualité, à un prix accessible, suivi d’un conseil personnalisé par un naturopathe. Diet Horizon est en faveur de la médecine douce. À ce titre, il vous encourage à soulager vos maux, jusqu’à ce que vous n’en ayez plus !

La prise de ces compléments alimentaires devrait toujours être temporaire.

Si votre corps est sujet à des problèmes de santé récurrents, il est tout de même conseillé de consulter si les compléments ne suffisent plus à vous soulager. Ce site vous en dit plus sur les affections musculaires, articulaires et osseuses.

About the author

Relative Posts