damania
Sexualite

Damiana (turnera diffusa), un puissant aphrodisiaque naturel !

La Damiane, ou Damiana de son nom anglais est une des plantes médicinales les plus utilisées dans la phytothérapie grâce à ses multiples vertus.

En tant qu’ingrédient actif dans une grande quantité de produits parapharmaceutique, elle est toute indiquée pour ses propriétés aphrodisiaques naturelles.

En plus d’être un véritable stimulant sexuel, elle a également un effet bénéfique en prévention de certaines maladies.

Qu’est-ce que la Damiana ?

De la famille des Tuneracee, la Damiana, aussi connue sous le nom Turnera diffusa ou Turnera aphrodisiaca, est une plante tropicale originaire de l´Amérique.

Pendant des siècles, cette herbe médicinale a été utilisée comme aphrodisiaque naturel et remède contre de nombreux maux par les Indiens Mayas.

Ce n’est qu’au début du XXe siècle, qu’elle a été officiellement introduite dans la pharmacopée européenne et de nos jours, entre dans la composition de nombreux produits.

Il s’agit en effet, d’un arbuste à tiges ligneuses qui est composé de feuilles aromatisées de teinte vert clair et de fleurs jaunes portant de petits fruits.

Depuis toujours, les feuilles de Damiana sont utilisées pour leurs nombreuses vertus grâce aux principes actifs qu’elles contiennent.

Elles sont composées de flavonoïdes, de saccharides, de tanins, de glucosides, de damianines. En plus, elles renferment des huiles essentielles évaporables comme l’alpha-pinène, le bêta-pinène, le thymol, le cinéol, l’eucalyptol, etc.

Elle est aussi constituée de protéines, d’amidons, de gommes ainsi que de résines.

Les bienfaits de la Damania

La Damiana en plus d’avoir un effet aphrodisiaque naturel, présente de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Effet sur l’organisme

Elle permet en effet d’éliminer les toxines et autres polluants présents dans l’organisme tout en régulant la circulation sanguine.

De plus, elle favorise le bon fonctionnement des organes du corps tels que les reins, le foie, l’estomac, la vessie, etc.

Elle est aussi efficace contre les maladies pulmonaires, les troubles urinaires, les problèmes intestinaux et digestifs.

Effet de la Damania sur le système nerveux

La Turnera diffusa permet de rééquilibrer tout le système nerveux en profondeur en combattant la fatigue nerveuse, l’angoisse, le surmenage, le stress, les burn-out et les dépressions modérées.

De plus, elle favorise l’augmentation de la production des neurotransmetteurs majeurs comme la dopamine, la sérotonine, et la mélatonine dans l’organisme, ce qui procure une sensation de bien-être et régule le sommeil.

Action sur la perte de poids

La Damiana agit sur l’organisme de différentes façons dans le processus de perte de poids.

Elle booste dans un premier temps le métabolisme afin de favoriser la combustion des graisses. Ensuite, grâce à son effet tonifiant, elle augmente l’énergie aidant ainsi le corps à supporter des activités physiques intenses. En plus, elle rend facile l’élimination des toxines grâce à sa propriété laxative.

Propriétés aphrodisiaques

Depuis fort longtemps, la Damiana est utilisée comme stimulant sexuel et permet de résoudre les soucis de baisse de libido, d’impuissance, d’éjaculation précoce.

Elle stimule aussi la production d’hormones telle que la testostérone et améliore la performance sexuelle.

Chez la femme, il agit également sur les organes génitaux, aide à pallier les problèmes de frigidité féminine, d’irrégularité de cycle menstruel et de ménopause.

Vous pouvez trouver des compléments alimentaires de qualité à base de Damiana pour améliorer vos performances sexuelles sur https://www.nutrilifeshop.com.

Si on l’utilise depuis toujours comme stimulant sexuel, sachez qu’aucun essais cliniques réalisés sur des humains n’est réellement parvenu à démontrer l’efficacité de la damiane. Il n’y a que chez les rats mâles atteints d’impuissance que l’on a noté des effets positifs. (voir plus sur www.passeportsante.net

Mode d’utilisation de la Damiana

Une fois que les feuilles de Damiana sont transformées, elles peuvent se présenter sous de multiples formes, gélules, comprimés, huiles essentielles et poudre séchée par exemple.

Il s’agit très souvent de les utiliser comme compléments alimentaires à associer à une alimentation saine.

Il est possible de consommer la Damiana de différentes manières :

  • En tisane : l’infuser est la méthode la plus courante et la plus efficace. Pour en tirer profit, il faut la consommer régulièrement en utilisant environ 1 à 2 cuillères à café par tasse, à infuser dans de l’eau chaude pendant 10-15 minutes. Il est aussi possible d’en faire une liqueur.
  • En vaporisation : pour la vaporiser , il faut la soumettre à une température de 190 degrés Celsius. Cette méthode permet d’extraire et d’inhaler tous les composants chimiques de la plante.
  • En la fumant : il est possible de consommer la Damiana en la mettant dans une pipe ou un joint. Il va sand dire que de la fumer constitue un danger pour la santé, car au cours du processus de combustion des matières végétales, beaucoup de toxines se dégagent.

Les effets secondaires et indésirables de la plante

Aucun effet secondaire et indésirable n’a encore été signalé tant que les doses recommandées sont respectées.

Cependant, la Damiana peut être toxique si elle fait l’objet d’une consommation excessive. Elle peut à fortes doses occasionner d’éventuels dommages au foie et un inconfort gastro-intestinal.

Pour éviter les problèmes, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer cette plante, en raison de sa réputation de plante emménagogue (qui favorise le déclenchement des menstruations). Il vaut mieux aussi l’éviter chez les personnes diabétiques et celles qui souffrent de cancer de sein.

Conclusion

En considération les propriétés aphrodisiaques de la Turnera diffusa, on peut conclure qu’il s’agit de la plante médicinale idéale à utiliser par les personnes qui souhaitent booster leur tonus sexuel.

Cependant, pour une utilisation optimale, il faut s’assurer d’utiliser de la Damiana bio, cultivée de façon naturelle sans produits chimiques et transformée sans additifs selon le respect des normes environnementales.

Par ailleurs, il faudra penser prendre des mesures pour assurer la survie de l’espèce. En effet, le succès connu par la Damiana pourrait entrainer sa disparition compte tenu de la surexploitation, comme c’est malheureusement souvent le cas avec les plantes médicinales.

About the author

Relative Posts