pro esthétique bordeaux
Beaute

Chirurgie esthétique-plastique : trouver un professionnel à Bordeaux

Depuis quelques années, la chirurgie esthétique et plastique s’est banalisée. Le développement des méthodes, les nouveautés dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’expérience de médecins toujours plus réputés incitent à tenter l’expérience. S’il elle était autrefois réservée à de rares privilégiés, cette pratique est aujourd’hui accessible au grand public. Une révolution qui a contribué à sa popularisation, et qui a permis aux personnes de toutes les classes sociales de profiter de ses bienfaits.

Chirurgie plastique, de quoi s’agit-il exactement ?

La chirurgie esthétique et plastique a en réalité été développée à une date assez récente pour le grand public. Ce genre d’opération médicale a pour objectif de reconstruire ou d’améliorer certains aspects de votre corps. Si la forme réparatrice de la chirurgie sert principalement à modifier des traits disgracieux dues à une maladie, une malformation congénitale, une intervention ratée ou un accident, sa forme esthétique a pour objectif d’améliorer le rendu d’une ou plusieurs parties du corps.

Contrairement à la première, celle-ci n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Elle s’adresse à toute personne ayant besoin d’une aide extérieure pour se sentir mieux dans sa peau. Ainsi, la chirurgie esthétique peut être considérée comme un recours à envisager si vous souhaitez changer durablement votre apparence.

Comment trouver un bon chirurgien esthétique ?

chirurgie esthetique

A Bordeaux comme partout ailleurs en France, vous retrouverez un nombre important de chirurgiens aux références plus ou moins fiables. Si ce domaine d’activité attire, il faut retenir que tous les chirurgiens ne possèdent pas les mêmes compétences. Pour trouver un bon chirurgien esthétique et plastique à Bordeaux, je vous recommande de vous baser sur quelques critères qui ne vous tromperont pas.

Chirurgien esthétique ou chirurgien plastique ?

Avant de chercher de chercher des adresses ou de consulter, il faut déjà que vous sachiez ce que vous souhaitez réellement faire. Le type d’intervention demandé déterminera en effet le profil de chirurgien que vous devez contacter. Commencez par vous poser les bonnes questions : que souhaitez-vous changer dans votre apparence ?

Le chirurgien plasticien pourra intervenir pour retirer des tumeurs de la peau ou des tissus mous, enlever des tissus infectés, reprendre une cicatrice, procéder à la reconstruction ou au changement d’aspect d’une partie du corps, réparer des tissus brûlés, réaliser une chirurgie du crâne et du visage, ou procéder à une chirurgie de la main. Le plasticien sera le chirurgien qu’il vous faut si votre objectif est de redonner une apparence esthétique à une zone endommagée de votre anatomie. Cette forme de chirurgie réparatrice est ainsi utilisée pour corriger des malformations ou des blessures suites à un traumatisme, une maladie, un accident, etc.

Le chirurgien esthétique s’adresse à ceux dont les demandes d’opérations ne sont pas forcément justifiées par des séquelles ou des pathologies. Sollicitée pour perfectionner une partie ou l’intégralité de votre apparence, la chirurgie esthétique est requise pour vous aider à obtenir le corps dont vous avez réellement envie. Les opérations les plus courantes sont la rhinoplastie, l’augmentation ou la diminution de la poitrine, la liposuccion, le lifting. Que ce soit pour supprimer les rides, affiner la silhouette, raffermir les seins ou tout simplement changer la forme du nez, votre chirurgien esthétique saura vous conseiller à travers le processus de votre choix.

Évaluez la qualité des services

A la télévision comme sur le web, vous ne manquerez pas de tomber sur des publicités vantant le professionnalisme d’un chirurgien installé à l’autre bout du monde. Dans ce domaine comme dans tout autre, ceux qui matraqueront leurs arguments marketing à tout va ne seront pas forcément ceux que je vous recommanderai. La réputation réelle d’un chirurgien se constate aux avis que ses clients se font de ses services. Prenez le temps de vous renseigner sur son expérience, sur les pratiques qui l’ont rendu célèbre, ou encore sur son sérieux. Ces quelques informations vous aideront à savoir si les prestataires choisis sont dignes de confiance.

Son travail restera cependant l’indicateur numéro 1 de sa qualité de services. N’hésitez pas à demander des photos de ses précédentes réalisations, à les analyser, et si possible à constater le niveau de satisfaction de ses clients. Un bon chirurgien sera celui qui saura vous proposer des services conformes à vos exigences… et assurer le résultat postopératoire. Notez que je ne parle pas seulement d’obtenir un joli rendu une fois que les pansements seront retirés. Votre chirurgien doit être en mesure de vous garantir que vous ne subirez pas de petits accidents ou désagréments qui pourraient nuire à votre santé. La qualité des matériaux et des implants utilisés figure notamment parmi les éléments qu’il doit pouvoir garantir.

Parcourez les forums de discussion spécialisés

Faites-vous une idée précise du professionnalisme de chaque chirurgien. Les forums de discussion regroupant les professionnels et les clients ne manquent pas. Prenez le temps de vous informer correctement pour éviter toute mauvaise surprise. Au cours de ces recherches, soyez également prudent face à ce que vous pourrez lire : s’il y a des avis qui valent réellement le temps passé à les lire, d’autres sembleront moins pertinents. Cherchez les détails qui pourraient vous donner de précieuses informations sur le sujet qui vous intéresse. Si vous ne trouvez pas assez de données sur la toile, n’hésitez pas à demander des avis ou des recommandations dans votre entourage.

Prenez rendez-vous auprès des chirurgiens qui vous intéressent

chirurgie bordeaux

Il n’y a pas 36 solutions pour être fixé sur vos choix : prenez rendez-vous auprès des chirurgiens dont les services vous intéressent. Ce premier contact vous permettra de mieux comprendre comment il travaille, et surtout s’il est digne de confiance. Un professionnel connaissant son métier prendra le temps de vous écouter, d’évaluer votre besoin, et d’analyser la nécessité de l’intervention.

Il sera aussi en mesure de vous proposer des solutions complémentaires ou des alternatives qui pourraient vous éviter l’opération. Un médecin qui vous offrira des réponses claires et détaillées sera plus intéressant qu’un autre qui expédierait votre cas en 10 min. Un bon chirurgien vous apportera également des compléments d’informations sur le suivi de l’opération, ce qu’il faudra prévoir ensuite, mais aussi les éventuelles complications auxquelles vous pourriez faire face.

About the author

Relative Posts