Environnement
/

Mes ampoules gratuites

L’éclairage est un gros problème pour le porte-feuille des Français, il représente à lui seul 12% des consommations électriques d’un foyer !

Les lampes très gourmandes en consommation comme les halogènes se sont petit à petit vues remplacées par des ampoules d’un nouveau genre, les ampoules LED. C’est actuellement le système d’éclairage le moins demandeur en énergie, en plus d’être aussi le plus fiable, il n’y a donc que du bon à passer de ce côté de la lumière !

Mais voilà, pour que vos lampes soient le plus écologiques et économiques (une ampoule LED consomme jusqu’à 80% d’énergie en moins qu’une ampoule classique) possible, il s’agit encore de bien les choisir !

À ce petit jeu, la plupart des gens ont tendance à regarder les Watts, plus il y en a, plus l’ampoule est de qualité et fournis de la lumière non ? Et bien plus de nos jours…à l’heure actuelle, les Watts servent uniquement à indiquer la consommation d’énergie, pas l’intensité lumineuse…

Quoi regarder alors ?

Les deux grands critères à regarder aujourd’hui en plus des Watts sont le lumens (intensité du flux lumineux) et le Kelvin, qui donne une indication de la couleur que va émettre la lumière. Plus le nombre de Kelvin est faible, plus la lumière aura tendance à être chaude et inversement.

Les ampoules LED ont tout de même ce petit défaut qu’elles sont un peu chères à l’achat, mais aujourd’hui, on peut les recevoir gratuitement grâce à des services comme mesampoulesgratuites.fr !

Mesampoulesgratuites.fr est une propriété non gouvernementale qui appartient à l’entreprise du groupe GEO France, société de Services en Efficacité énergétique spécialisée dans le financement d’action d’économie d’énergie comme les ampoules ou l’isolation.

Grâce à la loi transition énergétique, MesAmpoulesGratuites.fr vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED, et ce grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie – CEE.

Le pack de 5 ampoules LED envoyé vous fera économiser en moyenne 50€ d’électricité par an, en plus d’être gratuit et de vous assurer d’avoir des ampoules de qualité. Que demander de plus ?

Lire plus
take out
Tax Office
TV set
Wifi