Fitness
/

Kettler

Kettler lance la nouvelle génération de Fitness avec une innovation que nous attendions tous, le K-PLay, ou l’art de mêler jeu et sport. Oui, on avait la Wii, mais là, c’est le niveau supérieur.

Un mot sur Kettler tout d’abord, marque de fitness spécialisé dans les équipements destinés à la pratique du sport à la maison (rameur, tapis de course, etc.).

Kettler ajoute donc en ce début 2017 à sa gamme une toute nouvelle plateforme qui propose une expérience pour le moins inédite d’entrainement immersif. Le tout se fait via réalité virtuelle

K-Play, quand le fitness rencontre le gaming

Quand l’effort devient ludique, il est bien plus facile de s’y mettre et de rester motivé, ‘live healthy, play game », tel est la devise du K-PLay.

Comment cela fonctionne ?

La plateforme se connecte au vélo KETTLER dont la résistance varie en fonction du voyage virtuel que vous faites. Une analyse en temps réel du terrain sur lequel vous vous située et menée et votre vélo adapte pente, résistance, vitesse en fonction des données reçues par la plateforme K-Play. Le tout donne lieu à une expérience unique dans des décors inédits et quasi illimités.

Tout ceci nécessite tout de même un écran relié à l’appareil (ou encore mieux, des lunettes Oculus dédiés) pour afficher les décors à couper le souffle. De multiples applications et jeux sont rendus disponibles pour que l’expérience d’entrainement soit la plus réussie possible, à mi-chemin entre fitness et gaming.

Vous pourrez par exemple défier en temps réels d’autres utilisateurs au sein de jeux sur des sprints, des contre le montre ou des chasses au trésor. Vous aurez également la possibilité d’utiliser l’application vidéo à 360°pour visualiser les vidéos de réalité virtuelle capturées par la communauté en ligne.

Ce dont vous avez besoin pour « jouer »

Pour vivre l’expérience K-PLAY à domicile, il vous faudra tout de même posséder :

  • un ordinateur
  • un appareil de fitness KETTLER disposant du logiciel FreeDriverVR
  • La plateforme K-PLAY pouvant être louée ou achetée chez KETTLER France (ou les magasins revendeurs KETTLER)
  • Une paire de lunettes OCULUS
  • Des manettes de jeu

Bref, un luxe tout de même, pas encore très abordable, mais le futur du home fitness est bien là, à nos portes !

Lire plus
take out
Tax Office
TV set
Wifi